NaNouKi : l'amour du travail bien fait et la qualité des matières .

En choisissant des articles NaNouKi, vous soutenez l'artisanat français et ça , c'est énorme !
Alors un grand MERCI !!
Sachez que je suis attentive à vous garantir des finitions de qualité , et je porte un soin particulier a choisir des tissus aux matières naturelles et avec la certification OEKO-TEX®.

L'OEKO-TEX® standard 100 est un système international de contrôle et de certification qui garantit la qualité écologique des textiles.
Il permet de certifier la non-toxicité des textiles et colorants, il évite donc les substances nocives tels que les colorants allergènes ou cancérigènes ainsi que les pesticides.


 D'ailleurs, les flocages que je réalise pour personnaliser mes créations sont faits à partir de flex certifié OEKO-TEX , venant d'une entreprise locale KiSign au Touvet .

Dans cette même démarche , j'ai choisi mon imprimeur car il est à seulement qques kilomètres de chez moi et lui aussi est soucieux de préserver l'environnement .


environnement
En effet , l'imprimerie IGS ( située à FROGES ) s’est engagée en faveur du développement durable, et a reçu en 2010 la certification PRINT ENVIRONNEMENT sous le numéro de certification 2010-G-38-02.
Tous leurs déchets sont ainsi retraités et recyclés par des sociétés agréées, ils impriment avec des encres à bases végétales et privilégient les papiers recyclés.

Cette démarche passe aussi par le recyclage de mes chutes qui serviront pour la création de petits accessoires ,  le garnissage de ceux-ci ou le recyclage par l'intermédiaire des points de collecte .

Et si l'envie de vivre dans un monde plus écologique et de limiter vos déchets au quotidien vous séduit aussi ou vous a déjà convaincu  , venez découvrir toute la gamme d'articles autour du zéro déchet NaNouKi !   Un petit pas pour chacun de nous, mais un grand pas pour notre planète !

Commentaires